Vision et démarche


Maggie Cazal, polyglotte et multiculturelle est une citoyenne du monde, humaniste et urbaniste.

L’urbanisme, plus qu’une profession est sa vocation. La France, plus qu’un pays est sa maison. Le monde, plus qu’une planète est sa patrie.

Passionnée par l’art et l’architecture, à l’âge de 14 ans elle décide de devenir architecte pour améliorer le cadre de vie des habitants. L’architecture réfléchie dans son contexte, l’amène à développer des intentions en urbanisme. Adolescente mais déjà déterminée, elle esquisse sa carte de visite intitulée « Architecte DPLG et Docteur en Urbanisme ». Sa motivation est guidée par sa croyance que le développement urbain et le développement humain sont intrinsèquement liés.

Très tôt, sensibilisée par les problématiques de démographie et d’écologie, elle devient une adepte du « Penser global, Agir local ». Elle s’engage dans de nombreux organismes et associations pour servir l’humanité, en militant pour la sauvegarde des patrimoines, des paysages et des cultures.

Depuis vingt-cinq ans, Maggie Cazal mène des actions de sensibilisation pour le développement durable à l’échelle internationale dans une vision globale. Elle a développé des méthodes de concertation pour la démocratie participative et des démarches de partenariat entre les différents acteurs du développement local, régional et international. Elle a créé le concept de la « Gouvernance Mondiale de l’Urbanisme ».