Maggie Cazal
 Sommaire | Présentation | Agenda | Club UCER | Urbanistes Sans Frontières | Interventions | Cabinet CAZAL | Art et peinture | Revue de presse
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Philanthropie

Présentation > Engagement >


Ecologie

Très jeune, Maggie Cazal prend conscience des futurs problèmes prioritaires de notre Planète.

-  La démographie
-  Le manque d'eau
-  Les dérèglements climatiques
-  Les inégalités insupportables : Nord-Sud/riches-pauvres

Très tôt, elle s'engage dans le domaine du développement durable, de l'écologie et de la solidarité internationale afin de réfléchir et de susciter des actions pour résoudre les problèmes qui touchent la vie de milliards d'individus dans le monde.

Après avoir mené une jeunesse militante pour l'environnement et l'équité sociale, Maggie Cazal constate que le monde n'a pas avancé dans le bon sens.

En effet, au début du 21ème siècle, il y a deux milliards de personnes qui souffrent de malnutrition et 18 millions meurent chaque année de faim, il y a un milliard et demi de personnes qui n'ont pas d'eau vraiment potable en quantité suffisante pour vivre, il y a un milliard d'individus qui vivent dans de véritables taudis des bidonvilles.

20% de la population mondiale détient 80% de la richesse de la planète et consomme 80% de l'énergie composée majoritairement de ressources fossiles. Dans le monde, 13 millions d'hectares de forêts disparaissent chaque année, une espèce sur quatre est menacée.

La température de la terre pourrait se chauffer en moyenne de 1°C à 6°C avant 2100 et le niveau des mers pourrait augmenter jusqu'à un mètre durant la même période.

Maggie Cazal est résolument engagée et continue de mener des actions car il faut agir vite face à cette urgence écologique frappante, car il est encore possible d'adapter nos villes au changement climatique, il est encore possible de modifier nos modes de vie pour sauver la planète avec ses ressources et sa biodiversité.

IMPRIMER
Imprimer


Plan du site - Site conçu avec SPIP - Admin